News
suggestion
Archives
Forum
minicoque
Articles
wiki
Calendrier
Galerie
Liens Web
Livre d'Or
Recherche
Recherche avancée
pages vues depuis le
30/08/2006 : 320178

 · Membres : 23222
 · News : 1
 · Downloads : 1
 · Liens : 0



  servo 180°
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 30/08/2006 23:09
Auteur : admin
Lectures : 610
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Nous allons effectuer la modification sur un servo de Futaba, dont les caractéristiques sont plus que suffisantes pour une utilisation normale dans un RG-65.
Dans cet article nous montrons comment modifier un Futaba servo S3003 standard dont le coût est minimal (entre 12 et 14 EURO en Espagne) et la modification ne coûte pas plus de 0.10 EURO. Cette modification consiste à insérer 2 résistances dans le potentiomètre qui a son circuit imprimé, les composants dont nous avons besoin que sont 1 résistance de de 3Kohm et d'une autre de 1Kohm toutes les deux de 1/4W, évidemment un soudeur et de l'étain.


Servo sans couverture Pour ouvrir le servo nous enlevons le bras, qui est fixé au moyen d'une vis et enlevons aussi les vis de la partie inférieure. Nous ouvrons alors la couverture supérieure du servo avec soins pour ne perdre aucun pignon. Nous enlevons le pignon en tenant compte de l'ordre.

Circuit Imprimé Ensuite nous enlevons la couverture inférieure et avec soins nous extrayons le circuit imprimé.

Nous insérons les Résistances Nous localisons premièrement le moteur (qui est ce qui est argenté) et le potentiomètre, qui est l'autre grande pièce noire qui a un pivoti qu'elle tourne dans un sens ou dans l'autre.
Des 3 favoris qu'il a nous donnons une coupe à droite et insérons une résistance de 3Kohm 1/4W. Après ceci nous passons à gauche que nous insérons une de 1Kohm 1/4W. Avec ceci la modification est faites maintenant il nous reste à remonter le tout.


Pignons Notre Oeil le pignon du potentiomètre (ce qui est noir et grand) doit être monté dans la position de la photo (verifier qu'il porte une limite)

Pignons Essai final.. en plaçant le petit triming au centre et en déplaçant le grand levier, le servo doit tourner de 165º (plus que suffisant), si nous voulons plus nous devrons déplacer le triming à un côté et à un autre, 180º.
NOTE : Si en déplaçant le triming nous observons que le moteur est forcé à un certain moment, ne pas insister de ce côté.

copie du wiki espagnol juste pour les bessoin de la démo sanns insertion des photos

@ntoine